vendredi 17 décembre 2010

Extraits de caisse

- Ca se voit que vous êtes nouvelle, vous êtes encore plus aimable que les autres caissières...

- Oups, je me suis trompé de code. (à son ami) J'étais en train de regarder la demoiselle, je ne peux pas me concentrer sur deux choses à la fois...

- Dites, ce produit que vous avez passé au début du chariot, il est où maintenant ? (ben j'en sais rien moi, qu'est-ce que vous en avez fait ? Non, je ne l'ai pas dit... Mais je l'ai pensé très fort... On cherche partout, par terre, dans le chariot, à gauche, à droite... Soudain la caissière d'à côté, qui vient de faire un tour de ramassage "C'est moi qui l'ai pris, ça traînait par terre, il est rangé avec les produits à remettre en rayon.")

- Votre code postal s'il vous plaît ?
- 91220.
- C'est Brétigny ? (ben oui, il y a deux villes avec le même code, c'est pratique... mais comme Brétigny est le plus courant...)
(la demoiselle de 5-6 ans) - Comment elle a su, la dame ?

(Une cliente qui arrive avec un pot de peinture et un nuancier) - A votre avis, cette couleur ira mieux avec celle-ci ou avec celle-là ?
- euh... Disons celle-ci, ça fera plus de contraste...
(à son mari) - Ah, tu vois, elle est d'accord avec moi ! :)

Deux caisses ouvertes l'une en face de l'autre... Un client arrive... L'une ou l'autre ? Dur dur... Il hésite... La gentille collègue : "Allez voir l'autre, elle est mieux, elle est célibataire." (Mais comment elle sait ça, elle ? C'est quand même pas marqué sur mon front ?!)

1 commentaire:

Callie a dit…

Et bé, il t'en arrive des aventures... C'est carrément épique comme boulot ;)