jeudi 6 janvier 2011

Vide-poche en résine

Mardi lors de l'atelier Créa d'Orge, nous avons décoré un vide-poche avec... avec toutes sortes de choses en fait.

Pas de photo "pendant", malheureusement, j'ai oublié... Mémoire de poisson rouge :)
Première étape, j'ai pris un vide-poche en bois que j'ai recouvert de Gesso (une couche très fine cette fois, j'ai compris à force)... Puis un peu de peinture sur le contour intérieur, l'extérieur reste brut.

Pendant que la peinture séchait, j'ai écrit mon texte sur une feuille de classeur, un extrait de Romeo and Juliet. On découpe la feuille, on recouvre tout le vide-poche de vernis-colle (double emploi : le tour pour vernir, le fond pour coller la feuille). On dispose les petits objets au fond, comme ci... ou plutôt comme ça... et on les colle.

Puis, on verse la résine liquide dans le fond... on s'arrête avant le trou... et zut, la pointe de la punaise dépasse encore... Ce n'était pas prévu, ça... Et on laisse sécher... pendant 24 à 48h... avec une assiette en plastique par dessus pour éviter aux poussières de faire un plongeon dans la résine...

Bonne soirée

1 commentaire:

Callie a dit…

C'est un ravissant objet... Je ne te garantis cependant pas que j'irai chercher quelque chose au fond du plateau... J'aurais bien trop peur de me piquer le bout du doigt... Et tu sais comme je suis douillette...
Il n'en reste pas moins vrai que c'est une idée amusante...