samedi 17 août 2013

Demain ce sera dimanche

Demain ce sera dimanche, et je commencerai à écrire.

J'écrirai les mots si difficiles à sortir, j'écrirai les pensées sans barrière, j'écrirai les sensations si rapides qui n'ont pas de mots. Je raconterai le mal de recevoir les mots qui m'attaquent, les mots qui veulent faire mal et les mots qui ne font pas attention. Les mots qui ne savent pas, les mots qui ne comprennent pas mes mots dits à demi-mot. Je ne sais pas dire, mais j'essaie. Parfois. Ils ne savent pas comprendre, mais ils n'essaient pas. Alors je n'essaie plus. La difficulté à trouver les mots. S'ils ne veulent pas essayer de comprendre, ils ne méritent pas que j'essaie de dire pour eux.

Demain ce sera dimanche, et je commencerai à écrire.

Je raconterai les mots qui jouent, les mots qui sonnent, les mots qui ne disent rien mais qui sont si jolis, et les mots qui disent aussi. J'écrirai les sons, les images, les sensations des mots. J'écrirai le train des mots, le train de l'absurde, et le train du sérieux restera en gare, pas besoin de lui, le voyage des mots qui ne disent rien nous emmène déjà si loin, mais qui suit ? Qui suis ?

Demain ce sera dimanche, et je commencerai à écrire.

28.01.12

Aucun commentaire: