mardi 15 juillet 2014

Voyage en Nouvelle-Zélande, jour 4

Pas de conséquence du décalage horaire, si ce n'est que j'ai failli m'endormir hier dans la navette, vers 17h, et que je me suis réveillée une première fois au milieu de la nuit, vers 2h30, en pleine forme. Je crois que le manque de sommeil reste encore à rattraper, mais au moins je suis un peu reposée.
Bon, il est 7h30 et je suis prête, alors que je ne devais partir qu'à 8h30... tout ça parce que je me suis réveillée avant le réveil... Tant pis, j'y vais quand même, au pire j'attendrais là-bas, après tout il fait beau.
Je quitte l'hôtel et en route pour le dépôt Hertz. "Oui, je sais, je suis en avance, mais comme ça, on gagne du temps avec les papiers". J'ai droit à une Toyota Yaris, avec volant à droite bien sûr. On me donne les clés - en échange d'une caution... l'agence avait oublié de me préciser ce détail - et on me met dehors : oui, oui, j'ai le droit de partir avant l'heure qui est écrite sur la réservation... Bon, si vous le dites... Bon, quand faut y aller...
Etape numéro 1, la valise dans le coffre... Je vais quand même pas la laisser à la vue de tout le monde. Ah ben si, la valise est trop grosse, ou le coffre trop petit, même résultat, il ne ferme pas... La valise est donc reléguée au pied du siège passager... Au moins, cette voiture-là ferme à clé.
Etape numéro 2, on s'intalle, on règle les rétroviseurs, on programme le GPS, on démarre... Ah ben non, rien ne se passe. On m'a donné la seule voiture qui n'avait plus de batterie ou quoi ? (oui, la mienne, c'est toujours la batterie qui pose problème)  Help ! Ah il faut appuyer sur l'embrayage pour démarrer ? Mais c'est pas une moto pourtant ! Ca marche mieux d'un seul coup... Plus d'excuse maintenant...
Etape numéro 3, c'est parti, on se lance... Surtout, rester à gauche... En ville, c'est tendu, mais bientôt je suis sur l'autoroute... Petit à petit ça va mieux... Plus ou moins... Parce qu'en plus d'apprendre à rouler à gauche, j'apprends à gérer une nouvelle voiture qui cale presque à tous les stops rien que pour m'embêter.
J'arrive intacte à Te Kohanga, où j'ai rendez-vous pour ma randonnée en quad. Percy, le moniteur, m'accueille surpris : oui, j'ai une heure d'avance, normal. Je n'ai pas le temps de lui dire que c'est pas grave et que je vais attendre, il me dit qu'il part s'équiper... Ah bon...
Fiche de renseignements remplie, casque, gants, lunettes, et nous voilà à côté du quad pour les explications de rigueur : changer les vitesses, avancer, reculer, tourner, et l'information essentielle : surtout tu suis bien mes traces de roues, si tu sors du chemin tu risques de retourner le quad... Pas de souci, avec une menace pareille, je suivrais bien attentivement.
En route à présent, une grande balade d'1h30 à travers la campagne : chemins de terre, champs, forêt, routes... Percy me fait monter des côtes impressionnantes, en descendre d'autres encore pires, me fait traverser un ruisseau. En chemin, quelques photos et un peu de tourisme.
 
 
Puis quand la balade prend fin, je repars avec la voiture, direction le premier supermarché que je trouverais. Il est 11h30 et je commence à avoir un petit creux. Puis après mes courses je repars pour ma première destination SDA du séjour : Matamata.
J'arrive à 14h, pile à l'heure pour le check-in, je dépose ma valise et je repars pour voir les Wairere Falls... Malheureusement quelqu'un a dû les déplacer depuis la fois où j'ai cherché sur Google Maps parce que je reviens bredouille... Pas de chance, quasiment 80 km dépensés pour rien... D'un autre côté, ça fait aussi 80 km d'entraînement en conduite à gauche. Finalement je me pose dans ma chambre pour profiter du wifi gratuit... pendant 10mn.
Après je décide d'aller plutôt profiter du soleil et de revenir au wifi plus tard. Je visite d'abord la rue de mon hôtel, puis je tombe sur le I-site où j'ai rendez-vous demain pour le départ de la visite. J'en profite pour faire un petit tour dans la boutique.

 
Puis je repère juste à côté le départ d'une balade, Heritage Trail, qui me fait quitter le centre-ville et traverser des parcs et des zones résidentielles. Elles sont chouettes les maisons ici. Au retour je fais un arrêt au Countdown, le supermarché juste en face de mon hôtel. Voilà, je serais nourrie jusqu'à Wellington. Allez, je rentre me reposer, maintenant.

Aucun commentaire: