vendredi 25 juillet 2014

Voyage en Nouvelle-Zélande, jour 8

Il y a eu beaucoup de bruit cette nuit, je ne sais pas si c'est spécifique à Noël ou à cet hôtel. Je suis prête plus tôt que prévu... encore. Je pars à 7h pour Kaitoke. Il y a un grand soleil mais il pleut quand même, c'est quoi ce temps ? Et même pas un petit arc-en-ciel à l'horizon ! En tout cas la température est remontée : 18 ce matin contre 11 hier. On sent bien la différence.

Je refais un tour à Rivendell, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas "l'arbre de la photo". Puis je me lance sur la Ridge Track, 3h aller, 3h retour.
Ça monte un peu au début, mais je pense que ça ne va pas durer, celui-ci est censé être plat, c'est marqué dans le prospectus. Mais ça dure, tantôt le chemin qui grimpe, tantôt des escaliers.
 
À chaque pas, mes jambes crient "Pitié, on n'est pas encore remises du Crossing !". Au bout d'une demi-heure de montée, je capitule. 6h de plat, j'aurais pu le faire. 6h de montée, j'aurais pu le faire (je l'ai déjà fait) si je n'étais pas encore si courbaturée. Mais là, non, demi-tour, je redescends. Un petit tour au bord de la rivière, puis je me relance sur le SwingBridge avant de bifurquer sur une petite balade, le Loop Track, une petite boucle dans la forêt qui me ramène au point de départ, le SwingBridge.
Je ne sais pas si c'est le changement de temps, et donc de luminosité, mais je ne retrouve pas cette impression de SDA sur la rivière comme hier. C'est ressemblant mais sans plus.

Puis je change mon programme et retourne à l'hôtel. Je repars en balade, à pieds, dans l'intention de suivre le bord de mer jusqu'à trouver la plage. Coup de chance, je pars au hasard, du style "Ça doit être plutôt par là", et en descendant la rue de mon hôtel, je me retrouve sur le Waterfront, à un endroit différent d'où je suis passée hier. Au choix, gauche ou droite. Allez, je prends gauche. Je longe le bord, plus ou moins proche de la mer, puis qui s'en éloigne le plus en plus (après les quais pour bateaux, les quais pour gros chargements, et ça prend de la place). Avec tout ça, je ne vois même plus la mer, mais au moins je suis toujours sur la même route, ça m'évitera de me perdre sur le retour. De loin je vois d'un coup, plus de bâtiment, je vais me rapprocher à nouveau de l'eau. Sauf qu'en approchant... Impasse... Grille cadenassée.

Bon, tant pis, je suis allée au bout ici, maintenant allons voir de l'autre côté. 45mn aller, 45mn retour, me revoilà sur le quai où je suis arrivée. Finalement je me pose un peu pour profiter du soleil. Je vois des gens passer en débardeur et petit short, avec un bonnet de père Noël, ça me perturbe. Comme s'il y avait un truc qui collait pas. Un marchand de glaces me fait de l'oeil, ses clients passent devant moi et ça me donne envie. Allez, je m'offre une glace pour Noël. Comme celles que j'ai vues passer, glace type à l'italienne plongée dans le chocolat fondu et enrobée de vermicelles colorées. Je me régale, mais en vitesse. Parce que la glace trempée dans le chocolat - chaud - ça fond vite. Très très vite. Je repars ensuite dans l'autre sens, toujours dans l'optique de trouver la plage. Il doit bien y en avoir une. Et effectivement, elle était de ce côté, à 15mn de marche. Pas très grande, un peu de monde, mais pas bondée non plus.
 
 
Mais finalement je ne reste pas longtemps, le vent se lève, et même si je n'en suis pas encore au point d'avoir froid, c'est pas loin, alors je rentre. Il est 15h, je me dis que je vais prendre une douche, je n'ai pas réussi hier : 1 seule douche pour tout l'étage, l'autre étant en dérangement. Beurk... Non, finalement, pas de douche aujourd'hui non plus. Heureusement que j'ai des lingettes. Je me vois dans le miroir, j'ai peur : je suis rouge. Très rouge. Je n'ai pas mis de crème solaire ce matin, j'étais censée passer la journée en forêt. Oups. En plus j'ai la marque des lunettes de soleil, c'est très élégant. Cet après-midi, ce sera donc repos : jeu de cartes et lecture.

Demain je change d'île.


1 commentaire:

Callie a dit…

Oh, tu avais mis ton habit d'écrevisse ? Apparemment un peu de repos s'imposait après toutes ces marches...