samedi 2 août 2014

Voyage en Nouvelle-Zélande, jour 11

Tout est allé de travers dans mon programme aujourd'hui.

D'abord ce matin je remballe mes affaires mais mon adaptateur a décidé que Nelson lui plaisait et reste bloqué dans la prise. Je tire, je secoue pendant 20mn, mais rien à faire. Alors je pars à la recherche de quelqu'un de l'hôtel pour m'aider, histoire de refiler la responsabilité en cas de séparation brutale entre la prise et le mur. Madame essaye... Rien non plus... Elle me dit qu'elle va chercher son mari. J'attends... 45mn... Je vais le chercher moi-même finalement. Coup de chance, je le trouve facilement. Monsieur essaye donc à son tour. Il tire, tord l'adaptateur dans tous les sens... Et boum, c'est sorti. Ou presque... Plus exactement, deux des tiges sont sorties. La troisième est restée coincée. La troisième qui est optionnelle. La troisième que j'avais eu tant de mal à placer. La troisième qui, me dit le gérant, ne sert à rien. Il va tout de même chercher une pince pour la sortir. Non, décidément, celle-ci a décidé qu'elle resterait là.

Je pars donc pour Buller Gorge avec deux heures de retard... Heureusement mon programme du jour n'est pas trop chargé. À l'arrivée, pique-nique en premier, puis je me lance sur le SwingBridge. Pas de surprise, maintenant je sais ce que c'est... Mais finalement celui de Kaitoke était plus rassurant. Celui-ci se vante d'être le plus long de Nouvelle-Zélande, il est plus haut, et il y a plus de monde dessus, résultat il bouge plus.
Ok, donc ma rando SwingBridge, elle est déjà finie puisque c'était juste le pont à traverser. Bon, ben direction la recherche de pépites d'or, alors. Après une petite démonstration (dans une baignoire), je pars en direction de la rivière avec mon bol, ma truelle et ma petite fiole qui contient déjà les quelques pépites que j'ai trouvées à la démonstration... Bon, en fait de pépites, ce sont plutôt des paillettes, mais je ne vais pas faire la difficile, après tout c'est de l'or ;). Après m'être égarée sur les chemins de la forêt, je finis par rejoindre la rivière... Voyons, où vais-je m'installer ? Ah, ce gros rocher qui ressemble à un banc, c'est parfait.
Les pieds dans l'eau, je me lance... J'attrape un peu de sable, je secoue, je vide... En même temps, je découvre les fameuses sandflies dont j'ai entendu parler... Je m'en serais bien passée. Je croyais que ça ne pouvait pas être pire que des moustiques, mais si : elles attaquent en bande. Et paf, sur la jambe, et paf, sur le bras, et plouf, j'ai fait tomber mon sable... Bon, ben plus qu'à recommencer. Je trouve quelques pépites de plus, mais je n'en peux plus de m'interrompre toutes les deux secondes pour écraser des sandflies, et il commence à pleuvoir. Autant pour ma vague intention de ne pas quitter la rivière avant que ma fiole soit pleine... Terminé : je rends le matériel (mais garde les pépites).
Je me remets en route : cette nuit je dors à Westport. Mais je ne suis pas pressée, il n'est que 14h30. J'arrive pour le goûter, m'installe dans la chambre et pars faire un tour. 500 mètres plus loin je suis dans la rue commerçante que je parcours en long et en large, mais il n'y a rien de très intéressant, apparemment Westport n'est pas une ville très touristique. Il se remet à pleuvoir, alors je rentre profiter de mon Wifi gratuit... pour une fois...

1 commentaire:

Callie a dit…

C'est terrible, ça, de devoir traverser le pont pour trouver des paillettes... Pffffff... Comme si les paillettes d'or ne pouvait pas directement sauter dans ton escarcelle ! ;)