lundi 4 août 2014

Voyage en Nouvelle-Zélande, jour 12

Aujourd'hui je n'ai que de la route à faire, je ne suis pas pressée : 5h jusqu'au glacier Franz Josef, me dit Google Maps. Je me mets en route peu après 9h. Le GPS m'annonce finalement 3h45 de trajet. C'est tout de même long. D'autant plus que ma radio ne capte en tout et pour tout que deux stations, dont aucune avec de la musique. Je m'arrête vers midi sur ce qu'ils appellent une aire de récréation. Vue sur la rivière, vue sur les montagnes. Après un petit pique-nique, je repars. Il me reste une demi-heure de route.
 
J'arrive trop tôt pour le check-in, alors je pars faire un tour de repérage pour le glacier : il est marqué sur mon bon de réservation "si vous arrivez la veille, passez nous voir pour faire un briefing". Après m'être égarée et renseignée au I-site, je trouve le bureau du glacier (à 200m de mon hôtel, oui c'est pratique, non je l'avais pas vu avant). Je montre ma réservation, la petite phrase. Non, tout ce que j'ai en réponse, c'est "Il faut être là demain à 9h"... Ok, je serais là... Bon, en attendant, un peu de shopping. Je gagne du temps en tournant dans les magasins, puis je retourne à l'hôtel prendre possession de ma chambre et me reposer. Demain va être une grosse journée.

1 commentaire:

Callie a dit…

Ouille, ça a l'air spartiate dis donc !!!