mardi 19 août 2014

Voyage en Nouvelle-Zélande, jour 18

Ce matin je dois libérer la chambre avant 10h, mais ma guide, Dawn, ne passe me prendre qu'à 11h, alors je fais un petit tour dans le petit centre-ville.
Dawn arrive en retard, mais en contrepartie, j'ai droit à un tour privé : je suis toute seule à cette heure-là mais elle ne peut pas me déplacer à l'après-midi parce que je pars ensuite pour Christchurch.
Nous voilà donc parties pour un terrain privé, -prêté- loué 1000$ par jour par la propriétaire pour différentes scènes, toutes en Gondor : la fuite de Pippin avec Gandalf, Gandalf qui protège la garnison d'Osgiliath des Nasguls, le discours de Théoden avant la charge des Rohirrims, toute la bataille des Champs du Pelennor...
 
Peu d'informations (quoique... Vous saviez, vous, que l'acteur de Théoden a aussi joué... le capitaine du Titanic ? Maintenant, en plus de vouloir revoir le Seigneur des Anneaux, j'ai envie de revoir Titanic, juste pour vérifier), mais beaucoup de joujoux : des drapeaux, des capes, des épées, des pieds de Hobbit, un masque d'Orc... Séance photo, j'enchaîne les déguisements et prends la pose.
 
                                                                         (eh vous savez quoi ? j'ai le même à la maison)
Au retour, après un rapide pique-nique, je me met en route à 13h30. La route est longue. Je croise le Mt Cook, depuis le temps que j'entendais parler de lui.
J'arrive à Christchurch pour 17h, passe faire un tour au I-site avant la fermeture, et retourne a l'hôtel. Demain sera une longue journée, et pire encore, ce sera la dernière.

Aucun commentaire: