jeudi 4 juin 2015

Mes nouveaux bébés et leur maison

Comme tous les ans, je persiste, je rachète des fraisiers... Un jour ou l'autre, je finirai bien par avoir des fraises plusieurs années de suite tout court... Non, non, l'autre n'a pas encore rendu l'âme, il est juste un peu décrépi.
Ceux-là sont en meilleure forme...
Ou du moins, ils l'étaient jusqu'à l'attaque du plus féroce prédateur du monde moderne : le pigeon. L'un d'eux est toujours en soins intensifs, on ignore s'il survivra... Le pauvre chéri a été amputé de toutes ses feuilles.
Alors, n'écoutant que mon courage, je me lance à l'assaut du magasin de bricolage pour leur fabriquer une armure.

Armée de mon schéma, je le montre au vendeur "Bon, je voudrais faire quelque chose comme ça". Alors soit il est très commercial, soit il a eu pitié de mes talents de dessinatrice, mais il m'a accompagnée jusqu'au bout de mon invention. Plus qu'à s'occuper du montage... Je pensais que ça allait être un tantinet plus compliqué...

Un bout de grille arrondi au-dessus, deux petits bouts sur les côtés. L'idée de départ, c'était de relier les deux côtés avec plein de petits liens pour ne pas laisser d'espace...
Sauf que, en cours de fabrication... l'illumination : ah oui mais il faut bien que je puisse ramasser mes fraises, moi... Alors voilà le résultat : deux petites trappes sur les côtés.

Voilà, mes bébés sont à l'abri...

Bonne journée

2 commentaires:

Callie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Callie a dit…

Pauvres fraises... c'est tomber de Charybde en Scylla, elles sont soit dévorées par un prédateur sans pitié, soit emprisonnées avant d'être mangées par un autre prédateur... ;)